Passer de 50m² à 100m²...

Publié le par N²

Ma vie est faite de vrais problemes! 

 

Le dernier en date a été de quitter mon petit appartement douillet de 50m² pour une jolie maison de 100m² avec un jardin de 800m² et une "petite" dépendance.

 

Quand je vous disais je qu'avais de VRAIS problèmes... Vous imaginez l'horreur!

 

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il a fallu meubler la dite maison car dajà qu'on doublait de surface, mais on plus on avait fait TOUS les rangements de mon petit appart sur mesure et intégrés...

 

Une bonne excuse pour revoir la déco :-) Mais en faisant attention au porte monnaie :-(

 

Mission: trouver des rangements!

Objectif: Buffet bas et armoire

Budget: euh.. gratuit, c'est possible?

: Bon bah avec toutes ces contraintes, l'endroit le plus approprié etait Emmaüs (ma caverne d'Ali Baba!). Mais comme tous les Emmaüs ne se valent pas, on est allé à celui de Geneve, un de mes préférés! Une vraie mine d'or! Qualité top mais les prix affichés vont avec, heureusement ils sont laaaaargement négociables!

Déroulement de l'opération: après avoir fait 45 fois le tour du truc (et c'est un GRAND batiment), pas d'armoire ou autre rangement qui fasse l'unanimité... Un coup ça me plait, mais pas à L'Homme un coup ça lui plait mais pas à moi... Bien sur il est hors de question de rentrer bredouille après s'etre fait 2h de route en camion!

 

Je fini par trouver un buffet bas qui aurait fait hurler L'Homme s'il n'etait pas usé par les 72 tours (et oui, entre temps on a continué à se faufiler dans les allées pour voir si on avait pas loupé la perle rare les 71 fois précédentes). Sauf que le prix indiqué etait pour 5 éléments qui n'etaient pas tous présentés (2000Fr Suisse tout de meme!)...  Voyez plutôt:

 

photo--15-.JPG

(ça y est vous aussi vous pensez que je déraille de vouloir acheter un truc pareil...non?)

 

Bref, avec l'aval de L'Homme épuisé, j'interpelle un "compagnon" et lui demande où sont les autres éléments et si eventuellement il ne vendrait pas QUE le buffet. Après 30s seconde réfléxion il m'annonce 200Fr pour le buffet seul (ça fait 160€ pour les flemmardes de la conversion). Après 30 secondes ne négociations supplémentaires pour cause de décollement de ferrure, il me l'annonce à 100Fr (80€ donc!) à condition de le débarrasser le jour meme!

Vendu!

(L'Homme est quand meme perplexe!)

 

Je demande dans la foulée à ce gentil compagnon (histoire de négocier encore un peu mieux) s'il n'a pas une jolie armoire... On retourne tous les 3 vers le coin armoires et là, d'un coup d'un seul, alors qu'elle nous avait echappé jusque là, elle apparait, exactement ce qu'on cherchait! Le jaune pisseux pastel sale en plus...

 

photo--17--copie-1.JPG

Prix affiché: 180Fr, négocié à 90Fr en 3 seconde et demi! Au final on a emmené les 2 pour 150Fr!

 

Allez hop, au boulot!

Je vous montre le résultat dans mon prochain post

 

Vraiment, j'adore Emmaus!

Et depuis j'ai découvert celui de Vénissieux, qui me plait bien aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La prochaine fois que je vais à Genève, je t'emmène avec moi ;-)<br /> J'aime beaucoup le résultat sur les 2 meubles
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />